Préparer et financer son spectacle à Avignon

Vous souhaitez vous rendre au Festival d’Avignon, dans les années à venir, pour vendre votre spectacle. Mais vos expériences passées ou les rumeurs en provenance d’autres compagnies vous freinent.

Comment dire, sans paraître insensé, que nous sommes prêts à perdre 15 000 euros, en moyenne, dans le fol espoir de vendre quelques dates ?

Combien de compagnies, mal préparées, choisissent de mettre un terme aux représentations de leur spectacle, en plein festival, pour arrêter les frais ?

Et, au moment du bilan des expériences passées, lorsque se pose la question qui tue : tout cet investissement en temps, en argent et en énergie en valait-il vraiment la peine ?

Pourtant, tous les ans, environ 1 400 spectacles sont à l’affiche du festival d’Avignon et tous n’y laissent pas leur chemise…

Tous ne travaillent pas en partage d’une recette qui, une fois les frais payés, n’existe plus.

Tous ne vendent pas une date ou deux, histoire d’avoir l’impression de ne pas avoir travaillé pour rien.

Tous n’ont pas compté sur le petit billet de mamie ou des amis pour financer leur festival.

Tous ne comptent pas seulement sur un hypothétique bon spectacle qui deviendrait un succès.

Le secret de ces compagnies pour lesquelles le festival d’Avignon ne se transforme pas en galère est une bonne préparation en amont et un comportement efficace sur place.

Vous voulez en finir avec les festivals d’Avignon qui se transforment en galère ? Et pendant lesquels vous lorgnez sur les salles pleines des voisins en ayant l’impression de présenter le seul spectacle qui ne s’en sort pas financièrement ?

Nous vous proposons aujourd’hui une formation de 6 heures qui vous permettra de mettre en place les bonnes pratiques :

  • Etablir un budget réel du coût du festival pour votre spectacle.
  • Bien choisir votre salle et votre créneau horaire en fonction de votre type de spectacle.
  • Obtenir des subventions ou des aides pour payer les salaires.
  • Réduire les coûts sur place : transport, logement, nourriture…
  • Identifier et démarcher les décideurs pour vendre votre spectacle. Savoir les cibler en amont pour leur proposer des offres correspondant à leurs attentes.
  • Pré-vendre des places de spectacle.
  • Faire une promotion efficace sur place (Radio, presse, tractage…)
  • Mettre en place des partenariats financiers ou promotionnels avec des entreprises.
  • Gérer efficacement son emploi du temps sur place.
  • Savoir définir un prix de vente pour son spectacle.
  • Organiser le suivi et la relance des décideurs ayant vu le spectacle.

Quel que soit l’état d’avancement de votre projet, quelles que soient vos expériences passées, ce stage vous apportera des informations et des astuces précises, pour réussir votre festival d’Avignon. ATTENTION LA MISE EN PLACE DES INFORMATIONS FOURNIES VOUS PRENDRA PLUSIEURS SEMAINES, DONC N’ATTENDEZ PAS LE MOIS DE MAI.

Tous les stages ont lieu à Paris entre 10h et 16h30 (avec une pause déjeuner de 30 minutes). Les dates disponibles pour ce stage se trouvent à la suite. Vous pouvez réserver et régler directement votre place par CB.

Tarif 120 euros par personne (limité à 10 personnes). Tarif réduit pour les membres de l’association Drelin et Compagnie

Pour les paiements par chèque ou virements, merci de nous contacter (les paiements en plusieurs fois se font uniquement par chèque), si les dates proposées ne vous conviennent pas ou que vous souhaitez plus d’informations n’hésitez pas nous contacter sur coba.stage@gmail.com ou au 06.68.44.74.31

En raison de la situation sanitaire actuelle et compte tenu des délais de mise en place des informations liées au stage aucun stage n’est prévu jusqu’en juillet 2021

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 17 mai 2020

    […] Préparer et financer son spectacle à Avignon […]

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.

error: Ce contenu est protégé