Toutes les phrases à ne pas dire lors d’un casting

Je ne sais pas si, comme moi, vous sortez toujours des auditions en vous disant que votre bouche parle trop. Cet organe indépendant de ma volonté lâche parfois de ces bêtises ! C’est dingue ! Le pire est que, l’expérience aidant, j’ai pu me rendre compte que je n’étais pas la seule et que chaque jour apportait son lot de perles… Surtout quand on sait à quel point il est difficile de trouver des castings, il faut un minimum faire attention.  Voici un petit listing des « conneries » que j’ai pu dire et qui, bien entendu, ne m’ont jamais apporté de rôle…. A éviter si vous voulez en choper un…

Je ne me souviens plus du texte mais ce n’est pas ma faute, personne ne parle comme ça dans la vraie vie. Pourtant il semblerait qu’il y ait un auteur, un producteur, un réalisateur et une chaîne qui pensent le contraire…

Je n’aime pas tel acteur. Devinez qui tient le rôle principal ? Par contre, je dois dire que je ne sais jamais quoi répondre quand on me demande de citer les acteurs que je n’aime pas. C’est toujours « casse-gueule »

L’argent n’est pas le plus important. Du coup, au lieu de me proposer un rôle, on m’a proposé une figuration bénévole…

J’adore vraiment ce personnage. Oui… bon… mais en deux pages on a du mal à se faire une idée et à trop vouloir montrer qu’on est motivée, on finit juste par passer pour une folle.

Là, je cherche vraiment à compléter mes heures. Non, dans ma tête ça ne voulait pas dire que le film est nul et que je ne le ferai que pour assurer mon quota d’ heures, je parlais en général mais lui l’a pris pour son œuvre…

Je suis nulle en audition. Si, ce jour-là, j’ai été nulle, le mec se dit que c’est vrai… Dans le cas contraire, il se dit que le manque de confiance en soi peut poser problème… Donc, dans tous les cas, on a tort.

J’aime surtout le théâtre, le cinéma ce n’est pas le même plaisir. Et hop! Une balle dans le pied !

J’en ai marre qu’on me propose toujours le même type de rôle. Parce que pas de rôle du tout ça doit être mieux…

En voici quelques-unes que j’ai entendues en auditionnant des comédiens :

En fait j’ai menti sur le CV, je n’ai jamais fait de théâtre. Il n’y avait jamais que dix pièces d’inscrites….

On m’a dit que j’étais nulle, mais je vais leur montrer que je ne le suis pas. Très bien, mais ce n’est pas à moi qu’elle l’a montré…

Je ne travaille pas à moins de XXX euros par jour. Linda Evangelista sort de ce corps, c’est flippant !

Là, je ne vois pas du tout le rôle comme ça, donc je ne vais pas suivre vos indications. Moi non plus, je ne voyais pas le rôle comme ça , mais j’avais besoin d’une palette de jeu donc….

– Mais arrêtez de me draguer !! Le petite blonde que nous avions en face était certainement « draguable » mais le mec censé le faire n’a, sans aucun doute possible, jamais dragué de fille de sa vie. Ne confondez pas l’intérêt que l’on vous porte dans un cadre professionnel et l’intérêt personnel, on ne vous demande pas votre situation maritale pour vous draguer, mais pour savoir si on peut vous emmener en tournage ou en tournée et avec quelle organisation.

On peut devenir connu avec cette pièce ? Si on connaissait le résultat à l’avance, ça se saurait et ça aiderait.

En fait, je suis venu passer l’audition mais je ne veux pas jouer la pièce. Ne t’inquiète pas, je ne vais rien te proposer, mais merci pour la perte de temps… Si vous n’êtes pas disponible pour au moins 90% des dates, ne postulez pas…

Moi je n’ai pas besoin de 3 semaines de répétition, une seule suffira. Mais bien sûr …

Là,je passe plusieurs auditions, je prendrai le rôle qui paye le mieux. On peut le penser mais il vaut mieux éviter de le dire…

Si j’ai un rôle dans un film, je lâche tout. Bon, la probabilité est mince, mais dans le doute….

En fait, le théâtre est un passe temps, je vais à la fac, j’ai un boulot donc je ne suis disponible que le lundi après 21h pour les répétitions. Le théâtre amateur, c’est bien aussi…

Voilà ce qui me vient à l’esprit pour le moment si vous avez d’autres exemples n’hésitez pas ! Je suis certaine que je ne suis pas la seule qui « bug » en audition.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *