Trouver des castings et savoir postuler

Vous répondez à de nombreux castings en ligne mais vous êtes rarement (voir jamais ces derniers temps) convoqués pour des auditions ? Que ce soit théâtre, cinéma ou télévision vous avez toujours l’impression que les annonces sont pour les autres, pourtant quand vous regardez des fictions françaises il y a pleins de rôles que vous auriez pu tenir mais pour lesquels vous n’avez même pas eu l’occasion d’auditionner…. Sans piston point de rôle ? Sans agent point de rôle ? C’est FAUX tout est une question de méthode, les comédiens qui tournent régulièrement et qui ne sont pas des têtes d’affiche le savent et savent se servir des infos disséminées ici ou là pour décrocher les auditions qui leurs permettent d’avoir des rôles.

Dans le cadre d’une formation de 4h je vous propose d’analyser ce qui ne va pas dans vos candidatures pour vous permettre d’être plus efficace dans votre recherche d’emplois.

La formation en groupe restreint se déroule comme suit :

Quelques jours avant la formation :

  • Vous recevrez des annonces types auxquelles il faudra répondre comme vous avez l’habitude de le faire.

Le jour de la formation :

  • Nous analyserons vos réponses et les erreurs à ne pas commettre quand vous postulez
  • Nous vous donnerons des pistes pour décrocher des auditions :1. Démarcher quand on ne correspond pas à la recherche sans pour autant déranger le recruteur et prendre le risque de se voir blacklisté définitivement.2. Se tenir informés des tournages en préparation grâce à des informations disponibles gratuitement et ainsi postuler avant même l’annonce de casting publiée.3. S’adresser aux personnes décisionnaires concernant les rôles convoités.4. Se vendre de façon simple et efficace
  • Nous analyserons les textes d’auditions pour vous permettre d’éviter les écueils les plus fréquents quand enfin vous décrochez la précieuse rencontre.
  • Faire sa promotion sur internet de manière rapide et efficace pour accrocher l’œil d’éventuels recruteurs en se démarquant efficacement.
  • Se servir des outils disponibles sur internet ou vos smartphones pour organiser vos démarches.
  • Savoir identifier les informations importantes que vous pouvez trouver dans les annonces pour décrocher d’autres rôles que celui proposé de prime abord.
  • Se diversifier dans la publicité.

Après la formation vous recevrez :

  • Votre CV et une lettre de motivation personnalisée que vous pourrez utiliser pour vos démarches.
  • Des fichiers près à l’emploi pour vous permettre une organisation plus facile de vos recherches.   
  • Listing qui vous permettra de contacter facilement les principaux acteurs de la profession.
  • L’accès à un groupe privé d’entraide sur Facebook vous aidera en plus à connaitre les « plans » des autres stagiaires et faire le suivi de vos démarches au fil des années.

Tarif : 50 euros TTC stage limité à 10 participants. Tarif réduit pour les membres de l’association Drelin et Compagnie

Prochains stages à Paris : Il vous suffit de cliquer sur les liens suivants pour réserver directement votre stage à la date de votre choix. Paiement via CB Les stages ont lieu à Paris entre 14h et 18h les dates disponibles sont celles en dessous desquelles le bouton Paypal apparaît. Vous pouvez directement réserver votre place pour ces dates en cliquant sur le bouton acheter.

15 Mai : Complet

18 Mai : Complet

1 Juin : Complet

17 Juin : Complet

5 Juillet : Complet

12 : Juillet : Complet

8 Septembre : Complet

9 Septembre

12 Septembre : Complet

19 Septembre

Si les stages sont actuellement complets ou que les dates proposées ne vous conviennent pas merci de nous contacter pour vous tenir informé des prochains stages.

Si vous vous engagez sur une date et que vous n’êtes plus disponibles ensuite, une autre date vous sera proposée si vous nous prévenez au moins 72h avant le début du stage.

Pour les paiements : Chèque, Virement ou espèces merci de nous contacter directement, votre inscription ne sera définitive qu’à réception de votre règlement et dans la limite des places disponibles.

Renseignements et inscriptions sur coba.stage@gmail.com ou au 06.68.44.74.31

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. MILELLI dit :

    Bonjour Colomba
    Je crois qu’il n’y a malheureusement plus de dates de disponibles…
    Je tâcherai d’être plus réactive la prochaine fois, mais si tu peux me tenir informée, ce serait super !
    A bientôt !

  2. Grenier dit :

    Bonjour Colomba,
    je suis intéressée par ton stage. Tu pourrais stp me tenir informée des prochaines dates quand le confinement sera terminé?
    Bonne journée.
    Marie-Pascale

  3. Carl Lacoste dit :

    Possibilité de fair sur zoom ?

  1. 18 avril 2020

    […] jour apportait son lot de perles… Surtout quand on sait à quel point il est difficile de trouver des castings, il faut un minimum faire attention.  Voici un petit listing des « conneries » que j’ai pu […]

  2. 19 avril 2020

    […] postuler efficacement n’hésitez pas à aller faire un petit tour sur la page de nos stages « trouver des castings et savoir postuler » car statistiquement vous devriez avoir une réponse positive tous les 5 envois, si ce n’est […]

  3. 30 avril 2020

    […] Trouver des castings et savoir postuler […]

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé